• Ce site n’a pas pour vocation la distribution d’outils divers, scantools et autres à bas coût.
    De plus vous n’y trouverez pas non plus une pléiade de marques. en effet il est difficile pour un professionnel de faire un choix et ce n’est pas en proposant une dizaine de fabricants que cela facilitera la chose.
  • Une chose importante: il vaut mieux posséder deux outil de diagnostic à 5000.00€ chacun qu’un appareil prétendant faire tout mieux à 10000.00€.
  • Travaillant en direct avec les fabricants donc sans intermédiaires je suis en mesure de répondre aux problèmes de chacun, que se soit pour faire remonter un problème de fonctionnement de l’outil, un problème de communication avec le véhicule, ou encore et pourquoi pas une amélioration de l’appareil.
  • Dans certain cas je peux à distance, prendre la main de l’ordinateur relié à l’outil de diagnostic pour les mises à jour ou même une aide au diagnostic.
    Ce qu’il faut savoir également c’est qu’il n’existe pas de mauvais appareils dès lors qu’on considère les marques reconnues, BrainBee, Autel, mais aussi Delphi, Bosch, Actia, Autocom etc…
    Ce que l’on peut dire c’est que l’appareil parfait n’existe pas, certains outils peuvent êtres plus efficace sur certains modèles de véhicules, d’où l’intérêt de posséder deux outils ou plus…
    Ce qui me parait important c’est un SAV pour ne pas se trouver isolé devant une difficulté comme les mises à jour ou les fonctionnalités de l’appareil.
  • Après pour le diagnostic sur site, une aide peut être apporté mais il est toujours difficile de régler un problème à distance.
    Un travail d’apprentissage de ou des outils est fondamental et une méthodologie de recherche de pannes est absolument nécessaire.
    J’ai régulièrement des demandes d’aide de professionnel qui se contente de me dire il n’y à aucun défaut mais une lecture des paramètres ou l’utilisation des actionneurs est toute aussi importante.
    J’entends souvent le reproche suivant: l’outil nous propose pas des valeurs de contrôle précises; par exemple pour un débitmètre.
    Mais c’est très difficile puisque cela dépend du type de véhicule, des conditions de fonctionnement (régime, charge) et de l’encrassement ou de l’usure du moteur.
  • Autre chose aussi, hormis une recherche automatique de l’outil par exemple pour un diagnostic gestion moteur, il est indispensable de prendre note de la marque, le type, l’année, la motorisation,  la marque et le modèle de calculateur (cela parait évident mais d’innombrables erreurs sont dues à ce manque de rigueur)
  • Mon avis: on achète pas un outil de diagnostic à plusieurs millier d’euros en glissant l’article dans un panier; On en discute :
  • tél : 06.32.91.20.62         –         émail: